Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une Terrienne sans Scrupule
31 août 2013

Appartements

Le 28, je vous parlais de cet appartement trop bien et trop magnifique et que tout était parfait.
Les choses sont rarement parfaites. Il n'y a que dans les mauvais romans qu'elles sont parfaites, et j'essaye d'éviter la mauvaise littérature.

Le lendemain matin j'ai appelé. Et il était déjà pris.
J'en ai vu d'autres depuis. Dont un pas mal. Un autre pas encore vu à l'heure où j'écris, déjà vu et peut-être déjà pris à l'heure où vous me lisez. C'est beau, la plannification.
La copine de mon Coloc Préféré a eu une idée de génie. Je suis persona non grata auprès des agences immobilières, v'voyez, parce qu'elles ont cette règle stupide qu'on doit gagner en salaire trois fois son loyer. Moi, je sais me payer un loyer à 500€ sans soucis, mais j'en gagne pas 1500 pour autant. Donc voilà, pas d'agences. Sauf si... bah sauf si je suis pas sur le bail, tiens. Sauf s'il est, disons, au nom de quelqu'un qui gagne dans les six fois le loyer. Comme ma mère, tiens.
A confirmer. Mais idée de génie néanmoins.

Pour l'instant, en plus de l'appart précédemment mentionné, j'ai vu :
- Un quatrième étage sans ascenseur avec un velux pour 30 m² le tout dans un quartier pourri. Oups.
- Un quatrième étage sans ascenseur dans un quartier sublime orienté plein sud. 590€ sans eau ni électricité ni rien. Oups.
- Un deuxième étage sans ascenseur plein sud et assez sympa dans un quartier pourri. J'ai mon oeil dessus.

J'ai bon espoir qu'avec ma mère, je puisse rester plus près de là où je vis pour l'instant. J'y crois.
(26/08/13)

Publicité
Publicité
Commentaires
Tribulations d'une Terrienne sans Scrupule
  • Les aventures d'un écrivain-plongeuse-nounou-pâtissière/boulangère amatrice, fondamentalement scientifique, pratiquant la critique de films, de séries, de livres et de fanfictions, activiste et correctrice ... Bref, les tribulations d'une terrienne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité