Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une Terrienne sans Scrupule
1 septembre 2013

Appartement, Stand By Me, the best days of my life

L'appartement de 10h n'était pas top. La gonzesse m'a parlé d'un autre à La Madeleine. Je l'ai vu à 14h. A 14h05 je savais que je voulais vivre là.
Le soir-même mon Coloc Préféré signait un chèque, et la bête était à moi.Et le lendemain je regardais Stand By Me avec ledit Coloc, et on passait un super-moment parce que come on, Geordie et Chris sont perpetuellement à ça de s'envoyer en l'air à l'écran, et c'était le soir de mon premier jour de boulot dont je vous parlerai plus tard, et maintenant nos jours ensemble sont comptés. Je suppose, lecteur de mon coeur, qu'à ce stade tu as deviné que le type avec qui j'ai eu Ze big relation et que j'ai failli épouser, c'est lui, mon Coloc préféré. Et après le film, alors qu'on allait se coucher, il m'a prise dans ses bras et m'a dit "Hey. Tu crois qu'on a vécu ensemble les plus beaux jours de nos vies ?".

Par le passé quelques fois je me suis dit la même chose. Ma prépa de médecine, la médecine elle-même, tout ce temps avec mon Coloc. Des fois avant, plus brièvement. Et je crois que rien ne résume mieux cet horrible sentiment de bonheur parfait que les mots du Comte lui-même : "You know, a few months ago, I made a terrible mistake. I realized something, and instead of crushing the thought the moment it came I... I let it hang on, and now I know it to be true. And I'm afraid it's stuck in my head forever. These are the best days of our lives. It's a terrible thing to know, but I know it."

Je ne suis pas nostalgique, ni même sentimentale. Je me l'interdis. Je déteste les au-revoirs, je pars avant la fin, je m'arrange toujours pour ne pas être le dernier qui se demande où sont passés tous les autres. A wise girl leaves before she is left. J'évite de regarder en arrière et quand j'envisage de le faire, je fonce en avant. Il y a tant à faire, et si peu de temps.
Et pourtant aujourd'hui une fin approche, et je ne peux m'empêcher de me dire que même si ce n'est que la chanson qui s'achève, même si l'histoire est sans fin, c'est dommage. Quelque part. Et que ça me manquera effroyablement. Pour les petites choses. Ne serait-ce que pour rire, parce que toute seule je ris nettement moins qu'avec mon Coloc qui me plie en deux toutes les trois minutes.

Après, la bonne nouvelle, c'est que chaque fois que j'ai suspecté vivre les meilleurs moments de ma vie... ceux qui ont suivi ont été encore mieux.
Tu crois en moi, lecteur ?
(27/08/13)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Tribulations d'une Terrienne sans Scrupule
  • Les aventures d'un écrivain-plongeuse-nounou-pâtissière/boulangère amatrice, fondamentalement scientifique, pratiquant la critique de films, de séries, de livres et de fanfictions, activiste et correctrice ... Bref, les tribulations d'une terrienne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité