Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une Terrienne sans Scrupule
28 août 2013

Futon, appartement et musique

Tu sais, lecteur, je crois que tu es ma personne préférée. Sans dèc. Peut-être parce que je peux déverser mon nombrilisme sur toi, et que tu ne dis rien. Ca n'a pas l'air de t'embêter. C'est assez génial.
Je suis outrageusement sincère avec toi, en plus. Peut-être plus qu'avec n'importe qui d'autre (bon, pas beaucoup). Je t'aime bien, lecteur. Je serais ravie de te filer un coup de main à l'occas.

J'avais dit que je raconterais la suite de mes aventures futonesques. La voici. J'écris au lever de ma troisième nuit. La deuxième avait déjà été mieux, mais encore un peu rigide au lever. Ce matin, toutefois, la grande forme. Mal nul part. J'avais lu qu'il fallait une semaine pour s'adapter, ce ne sera peut-être même pas nécessaire.
Un point noir est le poids de cette saloperie. Au Japon, les matelas sont un peu moins épais (j'osais pas prendre si fin), et souvent pour une seule personne. Donc beaucoup moins lourds, donc beaucoup plus faciles à manier. Donc quand moi je le bouge pour l'aérer, ça ressemble à du catch. Pas du catch féminin sexy dans la boue ou la jell-o, hein, du vrai catch avec des grognements de mâles.
J'adore de plus en plus l'odeur des tatamis. Je crois que je vais vraiment en acheter pour mon futur salon.

Speaking of which : Hier, j'ai visité un appartement. En arrivant dans le quartier, je me suis dit que je ne voulais pas habiter là, jamais, pas question, plutôt dormir avec la fille d'un an de la copine de mon Coloc Préféré. Pour ceux qui connaissent, c'est entre Porte d'Arras et Porte des Postes. Pour ceux qui connaissent pas, sachez que c'est pourrave.
Je ne connaissais pas le numéro dans la rue, mais j'étais un peu en avance, alors j'ai joué à "parcourons la rue, apprenons des choses sur le quartier, et essayons de deviner lequel est l'appartement que je vais visiter".
J'ai appris pas mal de choses sur la rue. Qu'elle est grande et moche, essentiellement. Que la plupart des appartements partent en morceaux au moins par un endroit. C'est bien simple, il n'y en avait que deux qui étaient corrects : une très jolie petite résidence protégée par des grilles pas moches et avec son propre petit parc, et un immeuble par très loin, dont les chassis semblaient clean (en même temps, va salir du pvc au point que ce soit irrécupérable).

L'heure tournant, j'appelle le propriétaire. Il me dit que c'est au 11. Problème, le 11, je le trouve pas. Enfin, disons que juste après le 7 il y a la très jolie résidence avec son parc, mais... Se pourrait-il que... ?
Le mec arrive. Charmant. Pas mal pour son âge. Et il me confirme : c'est bien dans la magnifique résidence, dont le saule pleureur nour protège de la pluie, au deuxième, et c'est magnifique.
Son beau-fils qui a les clefs nous rejoint, charmant aussi, s'excuse deux mille fois de m'avoir fait attendre 35 secondes, et on y va.

L'appartement est magnifique. Je ne sais pas le dire autrement, il est magnifique. Pas très grand mais pas claustrophobique, plein sud, très lumineux, tout en bon état, le parquet tout frais, les murs blanc éclatant. La place pour un lave-vaisselle, une laverie automatique à 30m à tout casser, des supermarchés et le marché de Wazemmes deux fois par semaine pas loin. Il y a un cave pour les trucs dont je me sers deux fois l'an, des prises de partout, le proprio est la personne la plus aimable de l'histoire de l'amabilité, je suis à 4 ou 5 arrêts de la gare et donc du centre-ville. J'avais envie de me rouler par terre en criant "Je le prends, je le preeeennnnds !".
Il n'y a qu'un seul bémol : deuxième étage, pas d'ascenseur. Mais les escalier ne font pas mal aux jambes, et les palliers sont assez larges pour que, quand on emménagera mes trucs, on puisse faire une pause à mi-chemin si c'est trop lourd. (Oui, je pense à mon matelas de futon, là. Saloperie.)

Je suis repartie en me retenant pour ne pas sautiller, me disant que deux ans dans un endroit pareil, c'était trop peu.
En arrivant à Lille-Flandre, mon bus est arrivé tip-top en même temps que moi à mon arrêt. Et en roulant, dans le quartier élégant, j'ai vu un type en costume deux pièces et mocassins hors de prix sur une moto, avec son fils à l'arrière. Quand il a démarré, le gosse l'a tout doucement lâché pour étendre les bras et faire comme s'il volait.
Et moi je souriais, bêtement contente.
J'appelle ce matin pour dire que je le prends. Dès 9h, en fait. Pour être honnête je passe le temps avec vous.

 

Sinon, hier, j'ai rencontré des gens dont le groupe chercher une chanteuse. Je vous l'avais pas dit ? J'ai fait du lyrique pendant pas loin de 5 ans. (Ou était-ce 4 ?) Ils veulent faire des trucs que j'aime, le guitariste et la claviérsite sont très sympas. On a passé 4h ensemble, hier. Ils sont hyper-fans de Doctor Who, juste comme moi. Ca a très bien cliqué. Je dois prépaper Poker Face (?) et Cry for the Moon pour eux. J'ai envie d'y ajouter Nemo, Escapist, Utopia et une autre de Within (je leur laisse le choix), parce que les deux premières sont pas vraiment représentatives de ce que je fais.
Bon, ils font un peu ploucs, les deux que j'ai rencontrés, et ils connaissent pas le dernière album de Within (qui leur a valu la haine de beaucoup de fans, et mon adoration pure et simple). Et ils ont un accent anglais à sangloter en demandant pourquoi. Et ils aiment Tarja (qu'ils prononcent phonétiquement) Turunen.
Mais je pense qu'on fera pas une mauvaise équipe. Faut voir s'ils aiment mon travail. Je vous tiendrai au courant. En attendant c'est génial d'avoir à nouveau des morceaux à travailler et une voix à réveiller. Ca faisait longtemps. Beaucoup trop.

Je vous tiens au courant pour l'appart. J'ai hâte.
(23/08/13)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
bonjour TSS <br /> <br /> <br /> <br /> j'aime ton humour ! <br /> <br /> plus rien de nouveau pour 2014 ? tu as abandonné le blog ?
Tribulations d'une Terrienne sans Scrupule
  • Les aventures d'un écrivain-plongeuse-nounou-pâtissière/boulangère amatrice, fondamentalement scientifique, pratiquant la critique de films, de séries, de livres et de fanfictions, activiste et correctrice ... Bref, les tribulations d'une terrienne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité