Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une Terrienne sans Scrupule
10 octobre 2013

Sherlock

J'adore cette série. Honnêtement, je suis une fan violente, du genre à écrire "I believe in Sherlock Holmes", à connaître les répliques et à être hystérique quand je croise un autre fan.
Cette série a énormément contribué à faciliter la transition Russel T. Davies -> Steven Moffat, pour moi, vu que je vivais assez mal le départ du premier de la série Doctor Who, dont je vous parlerai plus tard mais qui est, et restera, ma série.

Il y a un juste un truc qui me chiffone... Vous avez vu comment Sherlock s'habille ? Son manteau uniquement coûte quelque chose dans les £1300. Ss fringues sont soit taillées sur mesures soit clairement hors de prix. Par la suite, il est employé entre autre par une cliente-mystère dont il ne fait aucun doute qu'elle est riche, un banquier lui proposant un chèque indécent, et un riche héritier qui a peur des toutous (oui, je veux éviter le spoil au maximum, mais c'est pas toujours facile...).

Tout cela nous amenant à la question : pourquoi ne peut-il pas se payer tout seul un T3 en duplex un peu moisi dont la propriétaire lui doit une faveur ? D'où ça sort ? Pourquoi on nous le présente dès le départ comme un type riche et ayant besoin d'un colloc ? Dans quel univers ça colle ?

 

Voilà. C'est ma chute.

Publicité
Publicité
Commentaires
Tribulations d'une Terrienne sans Scrupule
  • Les aventures d'un écrivain-plongeuse-nounou-pâtissière/boulangère amatrice, fondamentalement scientifique, pratiquant la critique de films, de séries, de livres et de fanfictions, activiste et correctrice ... Bref, les tribulations d'une terrienne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité