Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une Terrienne sans Scrupule
21 mai 2014

Truc qui m'agace

Eh oui, vous ne l'ignorez pas, dans la vie il y a plein de trucs qui m'agacent.
Genre les gens qui n'attendent pas qu'on soit sorti du métro pour y entrer, les gens qui disent "poum poum poum" au téléphone quand ils cherchent un truc mais qu'ils veulent pas rester silencieux, manger du sable, les petits chiens mal élevés, et bien d'autres choses encore. (Un jour, tout cela fera l'objet d'articles. Juste... plus tard.)

Mais aujourd'hui, je vous parle d'un truc précis : les gens qui disent que les légumes ça coute cher.
Quand j'entends des gens dire ça, j'ai toujours envie de me retourner, de leur crier au visage "NON MAIS LA VANNE !" et de partir à grandes enjambées. C'est pas toujours possible, en plus ce serait pas très poli, mais on ne contrôle pas ses désirs, juste leur expression (il paraît.)
Je ne comprends pas comment on peut dire ça, et surtout, je ne comprends pas par rapport à quoi on le dit. Par rapport au coca ? Nope.
Par rapport à la viande ? Sûrement pas.
Au poisson ? Idem.
Au vin ? *Ricanement méprisant*
Aux plats tout préparés ? *Toux apoplectique*
Au riz complet ? Okay, oui, sans doute. Mais c'est à peu près tout.

Sérieusement, juste après les pâtes et le riz (et encore, pas les chers, les bas de gamme), les légumes sont ce quil y a de moins cher ! En plus on peut les payer avec des tickets restos ! Et là je parle des légumes frais, mais des trucs style haricots verts en conserve, ça doit être dans le top 10 de la bouffe bon marché !
Le kilo de carottes coûte environ 1€ chez Carouff, lecteur. Un seul putain d'euro. C'est à dire que quand tu achètes un paquet de gâteaux à 2.30€, ou une bombe de déodorant à 4.6€, à la place, tu aurais pu avoir 2.3 et 4.6kg de carottes ! Tu sais combien de temps il faut pour manger 2.3kg de carottes ? Ne cherche pas : longtemps !
Et là je parle que des carottes, mais les tomates c'est bon marché, les poivrons tournent entre 3 et 4€/kg, les courgettes c'est limite si on te les lance pas, les aubergines c'est pareil, et les oranges t'en as deux kilogrammes pour 2.5€. Les légumes c'est ultra pas cher du tout !

A côté de ça, le filet de poulet tout con tape dans les 13€/kg, sans même parler de la volaile label rouge qui est tout de même meilleure. La charcuterie c'est cher, le poisson fleurte avec les 15€/kg, et si tu veux du bon boeuf, prépare-toi à payer des 20€ et 30€. Le fromage c'est virtuellement le même combat, dieu merci pour les yahourts sans sucre.

Donc non, les légumes, c'est pas cher. Être végétarien ça a plein de défauts, mais ça a au moins le mérite d'être économique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Tribulations d'une Terrienne sans Scrupule
  • Les aventures d'un écrivain-plongeuse-nounou-pâtissière/boulangère amatrice, fondamentalement scientifique, pratiquant la critique de films, de séries, de livres et de fanfictions, activiste et correctrice ... Bref, les tribulations d'une terrienne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité