Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tribulations d'une Terrienne sans Scrupule
24 octobre 2013

Caféine

Voilà comment j'ai prévu d'étaler mes prises : Je commence à 200mg/jour, idéalement répartis sur quelques heures mais pas obligatoirement (sous contraceptifs oraux, on métabolise plus lentement). Je vais faire à chaque fois des paliers de deux jours, puis augmenter la dose de 20mg le troisième. Je ferai des paliers un peu plus longs quand j'atteindrai des paliers "importants", donc des chiffres ronds : 300mg, 400mg, ... Dans ces cas-là, j'arrêterai d'augmenter jusqu'à ce que les effets soient nettement moindres.
En s'accoutumant correctement on peut apparemment tolérer des doses très importantes, comme 800mg. Ca me parait beaucoup. Je pense qu'une fois arrivée à 600mg j'arrêterai d'augmenter, et je verrai bien. Tout dépend de ma sensibilité aux effets, je crois ; pourquoi s'ennuyer à augmenter le dosage si celui en cours permet d'obtenir l'effet recherché ?

Le seul point négatif de la caféine est à mon sens son goût : c'est effroyablement amer, au point de rendre vaguement nauséeux. Même dans du thé parfumé et avec du miel, on sent toujours l'amertume. Cela pousse à la diluer peu et à avaler cul-sec la quantité voulue, plutôt que de la dissoudre dans 500ml à boire tranquilou sur la journée.
J'essayerai de la dissoudre dans du soda, demain, mais sa solubilité augmentant avec la température du solvant, je ne suis sûr de rien (et je n'ose imaginer l goût d'un "grumeau" de caféine mal dissout... eurk...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Tribulations d'une Terrienne sans Scrupule
  • Les aventures d'un écrivain-plongeuse-nounou-pâtissière/boulangère amatrice, fondamentalement scientifique, pratiquant la critique de films, de séries, de livres et de fanfictions, activiste et correctrice ... Bref, les tribulations d'une terrienne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité